Un système de téléphone cloud qui fonctionne où et comment vous faites!

La téléphonie IP est l’une des applications du cloud computing.

La téléphonie cloud, également appelée téléphonie IP ou téléphonie hébergée, désigne une solution hébergée sur un serveur chez un opérateur spécialisé. Elle se distingue du système de téléphonie traditionnel qui repose sur une installation locale : au lieu d’utiliser un standard téléphonique classique et la technologie analogique, les solutions de téléphonie cloud passent par un routeur et par Internet.
Au sein d’une entreprise, une solution de téléphonie dans le cloud peut être utilisée via des téléphones fixes de bureau, des ordinateurs et des smartphones. Elle est gérée depuis une interface web.

Pourquoi s’équiper d’une téléphonie Cloud?

Exemples d’utilisations

Les applications d’une solution de téléphonie cloud sont variées et flexibles, au-delà des simples communications téléphoniques quotidiennes. Par exemple :

  • création d’un standard téléphonique ;
  • utilisation d’une ligne ponctuelle lors d’un événement ;
  • travail à distance ;
  • service client et hotline.